languageالعربية

Fatma Mseddi: Le gouvernement a échoué et voici les preuves

Fatma Mseddi député du bloc de Nidaa Tounes à l'ARP a déclaré aujourd'hui, 30 juillet 2016 lors de la séance consacrée au renouvèlement de la confiance au gouvernement Essid, que ce gouvernement dit ce qu'il ne fait pas. C'est le gouvernement des échecs et il a joué un rôle négatif dans la guerre contre la corruption, a-t-elle assuré.


Mseddi a estimé que l'administration qui réussi n'est pas celle qui trouve des solutions aux problèmes sociaux, mais celle qui exploite les citoyens en tant que trésor national. Ainsi ce gouvernement devait créer une atmosphère idéale pour avancer, mais ce gouvernement n'a rien fait, a-t-elle indiqué.


Mseddi a déclaré que ce gouvernement a échoué dans le traitement de l'affaire de la Mosquée Lakhmi et du CHU Habib Bourguiba à Sfax. Idem pour les évènements de Kerkennah. Le gouvernement a aidé au non application de la loi et il a participé au blocage des intérêts du pays. Vous avez participé à la création d'une situation anarchique, a noté Fatma Mseddi.


Le député a aussi évoqué le remaniement ministériel en considérant que le limogeage du ministre des Affaires religieuses car il a tenu à appliquer la Constitution en appliquant la loi de la neutralité des mosquées.